Jazz de Niche

Dans un but de raviver des grands nom de jazz, inconnus du grand public, et d’allier la tendance à ramener le vintage dans les affiches, j’ai décidé avec un jeu de couleurs et de noir et blanc, de faire raisonner Terumasa Hino et Jean-Luc Ponty.

Terumasa Hino :

Un jeu autant clair dans certains de ces albums se rapprochant du funk et du jazz éclatant des années 1970 que sensible, comme dans « Alone, alone and alone » avec une trompette larmoyante et criante, sans aucun filtre avec les cris de son coeur.

Choix graphique : Traces de peintures crues, contraste élevé et structure d’affiche favorisant l’espace négatif noir, à l’instar des affiches de jazz.

Jean-Luc Ponty :

Magicien de la musique, alliant electro, ambiance et jazz, toujours dans une recherche d’esthétique forte, autant dans ses morceaux que dans les choix artistique de ses pochettes d’album.

Choix graphique : double visage, dédoublement, fusion des genres,… bref une esthétique planante et un tantinet kitsch. On entend certains sont surannées de syntétiseurs raisonner…